Pour la session 2013 du 28ème concours « un des meilleurs apprentis de France », deux élèves du LMB ont été sélectionnés au niveau national pour leur oeuvre.

En taille de pierre, Mickaël Berthelot a eu 18/20, ce qui lui vaut la médaille d’or régionale, et donc le droit de participer à échelle nationale. Trois autres de ses camarades ont participé : Fabien Macagnino (16/20 : médaille d’argent), Angélique Ruton (16/20 : médaille d’argent) et Yohann Daunny, qui malheureusement n’a pas pu être noté : son oeuvre a été endommagée par une chute.

L’exercice demandé  consiste à la réalisation de l’élément central d’une lucarne surmontée d’un fleuron. Celui-ci présente en son milieu une clef en pointe de diamant surmontée d’un fleuron ovoïde.

En menuiserie, l’exercice est un parquet de soubassement de porte d’entrée et présentoir. L’élève Anthony Brugeail a eu 18/20, et participera avec son camarade Mickaël au concours national. Ses camarades Rémi Richard et Pierre Zanetta ont eu 10/20, nous les félicitons tous pour leur participation !

Examinés le 30 avril dernier par un jury composé d’enseignants et de professionnels meilleurs ouvriers de France, les élèves se verront remettre leur médaille en juin à Limoges.